Nos rencontres

Lionel et ses tomates ensoleillées

 

 

 

Lionel est un maraîcher passionné de tomates. C'est sous le soleil Ariégeois qu'il cultive deux variétés anciennes.

Nous utilisons ses tomates pour toutes nos recettes d'été et en particulier pour notre gamme de ketchup incontournable. Ses tomates sont bien en chair, savoureuses. Menées à maturité, elles délivrent un parfum sucré à tomber!

Ceci et Cela


Nous avons poussé la porte de cette charmante boutique du centre ville Toulousain.

Rue du Baour Lormian, c'est avec de sincères grands sourires que l'on vous accueille chez Ceci et Cela.

Alors, en vrac, on y trouve des graines, du café, du chocolat, de la lessive, du jus, des savons, du vin, des Beaucaux (et oui!!!), des bonbons, des sirops, des pâtes, ..... 

Bref, on y trouve, son bonheur et sans emballages, Madame Monsieur! On essaie d'apporter ses contenants si possible pour éviter les emballages jetables, vous l'aurez compris. 

Le paradis des courses?

Oui

Rencontre avec "Les Sourciers"

A Lagraulet du Gers, la ferme des Sourciers est la première ferme hydroponique de France. Marion et Nicolas participent très activement à l’essor et la redécouverte de ce nouveau procédé de culture très ingénieux en France.
Passionnée et érudite, Marion nous a fait visiter avec une grande générosité son potager aquatique où s’épanouissent des plantes aromatiques étonnantes : Fleurs comestibles au goût anesthésiant de poivre, variétés de tomates éclatantes, pourpiers, kale, cresson, oxalys…. Impossible de retenir tous les noms des variétés mais l’on ressort avec une enivrante palette de saveurs en mémoire !
La culture hydroponique est une technique d’agriculture hors-sol : la culture des plantes est réalisée sur un substra neutre et inerte. L’irrigation s’effectue par la racine grâce à un système qui permet aux racines de baigner « avec bonheur » (dixit Marion) dans une solution d’eau et d’oligo-éléments qui circule en circuit fermé et permet une grande économie d’eau !

Si le sujet vous interesse n’hésitez pas et courrez voir http://lessourciers.com , ils organisent régulièrement des visites et des formations où sont également abordées les variantes telles que l’aquaponie, l’aéroponie ou encore l’ultraponie.